Le détartrage prend soin des dents

Tous nos conseils pour prendre soin des dents de votre enfant
Attractive girl posing against the backdrop of the city. Cute girl - a teenager smiling, looking at the camera, close-up view.

Points Clés

Faites le détartrage tous les 6 mois

Un détartrage est un nettoyage profond des dents qui réduit le risque de carie.

Notre équipement moderne adapté aux enfants nous permet d’enlever la plaque dentaire et le tartre sans douleur et sans inconfort.

Le tartre: qu'est ce que c'est?

Lorsqu’on ne se brosse pas bien les dents et qu’on ne passe pas le fil dentaire, de la plaque dentaire se dépose sur les dents et durcit pour devenir du tartre.

La plaque dentaire est un mélange constitué de bactéries, de minéraux et de débris alimentaires, provoquant une irritation des gencives, et entraînant au fil du temps une inflammation. Cette plaque durcit rapidement pour former un dépôt de tartre que le brossage et l’usage de fil dentaire ne parviennent pas à éliminer.

Cette situation entraîne une inflammation (une gingivite) pouvant déboucher, en l’absence de suivi médical, sur une maladie parodontale.

Comment le nettoyer?

Il est impossible de nettoyer le tartre à la brosse à dents (même si on brosse fort!). Le détartrage fait par un dentiste est le seul moyen de s’en débarrasser.

Celui-ci est pratiqué par ultrasons à l’aide d’un dispositif électrique, remplaçant les instruments mécaniques. Cette “baguette magique” vibre à une fréquence qui disloque les membranes cellulaires des bactéries qui font adhérer le tartre à la surface des dents. La dent est ainsi nettoyée sans douleur.

Notre équipement

Untitled design8

Ultrasons

Il s’agit d’un dispositif électrique qui fonctionne par ultrasons pour décoller le tartre des dents.

Prophy jet copy

Prophy Jet

Le Prophy Jet est un appareil qui sert à polir l’émail et éliminer les tâches des dents.