🏝 🐠    Bonnes vacances d’été!   🏝 🐠

Le cabinet est fermé entre le 26 Juillet et le 23 Août inclus. En attendant de vous retrouver à la rentrée, nous vous souhaitons de passer de merveilleuses vacances ensoleillés!

Le cabinet est fermé pour les vacances de fin d’année entre le 18 Décembre et le 6 Janvier inclus.

Préparez votre premier rendez-vous

Les gestes et le vocabulaire à adopter pour réussir sa première visite
Equipe chirurgien dentiste

Avec votre collaboration, nous pouvons tout mettre en oeuvre pour créer une expérience heureuse lors de la première rencontre de votre enfant avec le Dr Agachi.

Que va-t-il se passer?

Détournez l’attention de l’examen

Utilisez un vocabulaire adapté!

Remplissez notre questionnaire médical

Consignes liées à Covid-19:

Que va-t-il se passer?

Bilan bucco dentaire

1

Le premier rendez-vous est toujours dédié à rencontrer votre enfant et à le familiariser avec notre cabinet et personnel. Le docteur Agachi réalisera un bilan bucco-dentaire, elle :

Elle verra avec vous si un détartrage est nécessaire, des scellements et/ou l’application de fluorS’il y a tout autre problème, elle posera un diagnostic et vous proposera un plan de traitement sur mesure.

bilan-bucco-dentaire-

Ce qui nous tient à coeur...

…c’est que votre enfant quitte notre cabinet dentaire avec un grand sourire!

Nous avons mis un grand aquarium virtuel, peuplé des poissons et créatures marines, dans notre salle d’attente afin de distraire votre enfant.

Nous avons aussi installé des télévisions directement au-dessus des fauteuils dentaires et laissons le choix à votre enfant parmi une grande bibliothèque de dessins animés et documentaires.

Bilan bucco dentaire

2

Nous déconseillons fortement la réalisation de soins dès la première visite pour cinq raisons:

1. La première visite est dédiée à rencontrer votre enfant et gagner sa confiance. Obtenir sa coopération est la première étape pour réussir son traitement. 

2. Sans avoir rencontré votre enfant auparavant et sans avoir posé un diagnostic précis, le Dr Agachi ne sait pas de quel traitement votre enfant aura besoin et ne peut pas préparer une séance adaptée.

3. Le comportement de votre enfant détermine la méthode de gestion de la douleur et de l’anxiété lors de sa séance de soins. Si le gaz MEOPA est requis, par exemple, des précautions sont à prendre avant le rendez-vous.

4. Pour que la séance de soins se passe au mieux, nous lui consacrons entre 30 et 60 minutes et deux assistantes dentaires sont présentes pour accompagner votre enfant. Il nous est donc impossible d’intercaler un traitement entre deux consultations.

5. Votre enfant est plus reposé et réceptif le matin, c’est pourquoi les matinées sont exclusivement réservées pour faire les traitements.

 

Dentiste pédiatrique Paris

3

Nous voulons que votre enfant se sente en confiance lorsqu’il nous visite.

C’est pourquoi nous prenons le temps de lui parler, de lui présenter le cabinet et de lui apprendre les bons réflexes pour une bonne santé bucco-dentaire. Nous lui expliquons nos gestes étape par étape et lui demandons des détails sur ses habitudes alimentaires pour lui donner des conseils d’hygiène bucco-dentaire personnalisés. À la fin, votre enfant repart avec un cadeau!

Pour décrire le rendez-vous, dites lui que le docteur va:

Détournez son attention

Téléchargez un poisson à colorier à la maison que votre enfant pourra mettre “à l’eau” dans notre aquarium interactif lors de sa visite. 

Utilisez un vocabulaire adapté!

La mise en confiance peut commencer même avant le rendez-vous en utilisant un vocabulaire adapté.

Si vous-même avez peur du dentiste, vous risquez d’inculquer cette appréhension à votre enfant sans le vouloir. En exprimant des craintes, ou en promettant à votre enfant des cadeaux à l’issue du rendez-vous, vous risquez de faire penser à votre enfant que quelque chose de désagréable va arriver. Annoncez lui plutôt le rendez-vous chez le pédodontiste comme vous lui annonceriez une sortie au cinéma, ou une visite à l’aquarium.

“Le docteur va compter tes dents"

"Le docteur va examiner tes dents"

“Ça ne va pas durer longtemps”

“Je ne sais pas si tu auras le temps de voir tout ton dessin animé”

“Maman reste avec toi”

“Sois rassuré, je t'attends ici pendant que tu regardes ton dessin animé"

Décrivez à vos enfants vos propres expériences chez le dentiste de façon positive. Si cela est difficile, il est mieux de ne rien dire.

Utilisez un vocabulaire adapté, positif, qui ne conditionne pas votre enfant à penser qu’il va avoir mal. Évitez d’employer les mots suivants:

Proposez à votre enfant d’entrer seul dans la salle de soins et dites lui que vous l’attendez au salon car vous voulez rester avec son poisson.

Remplissez notre questionnaire médical

Pour nous aider à préparer votre visite au mieux, nous vous demandons de remplir un questionnaire médical avant l’accès aux soins dentaires.

Informations pour votre rendez-vous

Aujourd’hui, notre priorité est d’assurer une prise en charge en toute sécurité, autant à vous, qu’à nos autres petits patients, ainsi qu’à notre équipe et aux habitants de notre copropriété. 

Afin de vous protéger, il nous a fallu adapter les conditions d’accueil.

Afin de limiter le risque de transmission de Covid-19:

Portez un masque pour venir au cabinet. À l’entrée, désinfectez vos mains.

Un seul accompagnant par enfant pourra rentrer dans le cabinet et patienter en salle d’attente.

La copropriété ne nous permet pas de vous recevoir dans l’immeuble avec trottinette ou cosy.

Soyez à l’heure! Arrivez au cabinet au maximum cinq minutes avant votre rendez-vous.

Nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt et restons à votre écoute au
+33 1 84 17 77 47